Notre trésor : nos mamans
La fête des mères a pris sa place dans le calendrier annuel et ce depuis le 20 avril 1926 , grâce à un certain M. Prosper Roche qui a organisé une cérémonie festive en l'honneur des mères. Plus tard, les gouvernements de certains pays dont le président américain Woodroow ont officialisé la fête des mères et ce, le deuxième dimanche de mai. Au Québec, cette tradition a été adoptée dès la fin de la première décennie du 20ième siècle.
Les mamans jouent un rôle d'importance dans l'éducation de leurs enfants. Elle est son premier contact avec le monde; elle est une enseignante dans tous les aspects de la croissance développementale de son enfant au point de vue social, émotionnel, physique, cognitif et d'indépendance. De la naissance à l'âge adulte, les mamans guident , éduquent leurs enfants en leur servant de modèles. Leurs attitudes, leurs comportements et leurs valeurs influencent constamment la caractère et la personnalité de leurs enfants.
Les mères apprennent à leurs enfants à développer des compétences sociales, à comprendre l'importance de l'empathie dans leur vie, à bâtir des relations interpersonnelles saines. Elles sont toujours prêtes à soutenir leur enfant dans la peine comme dans la joie face à toute situation que peut vivre son enfant. Une maman est une personne aimante, bienveillante et attentionnée. Son amour est inconditionnel; elle est un guide, une oreille attentive, une main tendue, un regard apaisant. Elle encourage son enfant à l'autonomie dans tous les aspects de sa vie.
Les mamans portent leur enfant dans leur ventre pendant neuf mois mais dans leur cœur pendant toute leur vie. Il faut donc profiter de cette journée spéciale qui leur est dédiée pour démontrer l'amour que nous éprouvons envers notre maman : un téléphone, un message, une visite, toute petite attention empliront leur cœur de bonheur.
La vie D'Ici souhaite BONNE FÊTE des mères à toutes les mamans et grands-mamans du monde!